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Interphone de guichet Public 4

Conversation claire et nette

 

Interphone de guichet Public 4 – communication à travers la vitre

Les guichets clients disposent souvent d’une vitre de séparation qui rend difficile la communication verbale. En tant qu’interphone point à point, "Public" remédie à ce problème et rend possible une compréhension claire.

Les caisses et autres guichets …

sont souvent vitrés pour des raisons de sécurité ou d’isolation, ce qui rend difficile ou souvent impossible toute conversation entre le client et le guichetier. Public est un système de communication pour les liaisons point à point. Avec une station de commande côté service ainsi que d’un microphone et un haut-parleur dans la zone client, il est possible de se comprendre aisément, même dans des endroits bruyants.

Applications

L’interphone de guichet Clarson Public convient pour tous les guichets entièrement vitrés et sans perforations acoustiques : caisses, billetteries, banques, loges de gardien, guichets de nuit, administrations et consulats. 

Caractéristiques du système

L’installation est composée de l’unité de commande (et le cas échéant d’un haut-parleur séparé) du côté service et du haut-parleur et microphone du côté public. Il est possible de communiquer sans manipulation (duplex).

Grande qualité vocale

Des composants haut de gamme rendent possible une communication de très bonne qualité. Des microphones directionnels suppriment les bruits de fond dérangeantes. Les signaux parasites sont en outre minimisés grâce à des entrées et sorties audio symétriques.

Communication duplex (mains libres) et simplex

Il est possible de mener la communication de différentes manières. Selon la situation et les bruits ambiants, il est possible de mener une communication duplex ouverte sans manipulation (standard) ou une communication simplex contrôlée (Push to talk).

Amplification (Boost)

Il est possible d’augmenter le volume temporairement ou durablement, ce qui est utile si le public parle à voix basse ou si le bruit ambiant est important. 

Pour les personnes malentendantes

La communication est directement transmise par induction sur la bobine téléphonique d’un appareil auditif. Une réglette d'induction ou une boucle d'induction sert de transmetteur.

Appel (Gong)

Si le guichet n’est pas occupé en permanence, le visiteur peut sonner du côté public.

Gâche

Il est possible de contrôler une gâche ou un autre consommateur électrique du côté service. 

Composition variable

Il est possible de composer un système sur mesure. Les exigences posées par la situation au microphone et au haut-parleur sont très différentes. C’est pourquoi il y a des composants convenant à chaque interphone de guichet.

Principe

Disposition possible des composants

  1. pupitre de microphone / haut-parleur
  2. microphone à intégrer
  3. microphone avec profile de montage
  4. microphone dans boîtier en inox
  5. Haut-parleur encastré ou en appliquer
  6. Haut-parleur encastré ou en appliquer
  7. Boucle d'induction

Interphone de guichet 1

Haut-parleur intégré côté service

Côté public:

  • Haut-parleur, microphone
  • En option: émetteur à induction pour personnes malentendantes, ouverture, touche d’appel pour s’annoncer


Côté service:

  • Station interphone avec centrale intégrée et haut-parleur
  • Set mains libres (en option)
  • Connection Hub (CH)

Interphone de guichet 2

Haut-parleur à part côté service

Côté public:

  • Haut-parleur, microphone
  • En option: émetteur à induction pour personnes malentendantes, ouverture, touche d’appel pour s’annoncer


Côté service:

  • Station interphone sans haut-parleur interne
  • Set mains libres (en option)
  • Centrale
  • Connection Hub (CH)

Interphone pour des étaplissements pénitentiaires

Communication sans manipulation entre le détenu et le visiteur

Côté détenu:

  • Haut-parleur, microphone
  • Connection Hub (CH)


Côté visiteur:

  • Voyant (signale l’état de fonctionnement de l’interphone)
  • Haut-parleur, microphone
  • Connection Hub (CH2)
  • Centrale

Produits

Station de commande du côté service

Le guichetier mène la communication par l’intermédiaire d’une station de commande. Cette station de commande est disponible en version encastrée ou apparente, avec microphone et haut-parleur intégrés ou déportés.

 

La variante la plus utilisée (avec pupitre de microphone/haut-parleur) est disponible en set. Ce set renferme tous les articles nécessaires pour le côté service. Les articles peuvent être commandés individuellement pour les autres variantes.

 

Haut-parleur

Des haut-parleurs sont disponibles pour un montage encastré et apparent, pour un fonctionnement à l’intérieur et à l’extérieur. Le haut-parleur colonne est un haut-parleur apparent spécial. Il est directement collé dans l’angle formé par la vitre et le mur. Le volume souhaité est atteint avec un haut-parleur à pavillon.

 

Microphone

Des microphones sont disponibles pour un montage encastré et apparent et avec différentes caractéristiques.

 

Les microphones directionnels ont un angle de détection étroit. Ils conviennent pour un environnement bruyant car ils peuvent s’orienter avec précision sur la personne qui parle et captent peu l’environnement.

 

Les microphones omnidirectionnels peuvent être positionnés plus librement. Ils perçoivent cependant aussi plus de bruits de fond. C’est pourquoi ils ne conviennent pas à des environnements bruyants.

Accessoires

Une réglette d’induction ou une boucle d’induction montée dans le comptoir du guichet permet de transmettre directement le son sur un appareil auditif à induction.

Les sets mains libres sont prédestinés à des côtés service ayant plusieurs postes de travail en arrière-plan. Ils diminuent l’interférence réciproque du côté service et réduisent les bruits de fond pour le côté visiteur.

 

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